CP EELV – Elections sénatoriales dans l’Eure, quelle suite ?
Les résultats des élections sénatoriales du 28 septembre 2014 reflètent ceux des élections municipales de mars dernier, qui ont renouvelé les grands électeurs.
La droite conserve le département de l’Eure. L’extrême droite progresse. Le parti socialiste paie la politique gouvernementale et ne réussit pas à s’imposer sans accord avec les écologistes et le front de gauche.
Avec moins d’élus et moins de grands électeurs qu’en 2008, les écologistes maintiennent leur résultat. Les élections sont une occasion de faire connaître nos propositions, qui sont des réponses nouvelles aux crises que nous traversons. Les électeurs ont choisi une voie plus conservatrice.
Nous agirons pour que s’applique ici comme ailleurs le principe de protection, protecteur pour la santé de nos concitoyens, de l’environnement, de notre territoire. Nous agirons pour convaincre que la transition écologique est une voie nouvelle pour répondre aux questions de mobilité, d’énergie, d’alimentation, de santé, d’emploi local. L’urgence climatique nous impose de mettre en place sans attendre ces solutions nouvelles, collectivement.
Nous appelons les partis progressistes, les forces vives, les citoyens, à se mobiliser pour mettre en oeuvre dès maintenant ce chantier de la transformation écologique, économique et sociale.
Laetitia SANCHEZ, Secrétaire régionale