Fukushima, 1 an après
A l’occasion de l’anniversaire de l’accident de Fukushima, plusieurs actions sont organisées dans la région ce dimanche 11 mars. Vous y êtes bien entendu les bienvenus !
• Dieppe
Rassemblement organisé par le collectif Sortir du nucléaire de Dieppe, auquel s’associe le groupe local EELV.
RV près de la fontaine « Quai Henri IV » à Dieppe à 14 h30
Tract à télécharger ici : Dieppe
Une diffusion de tracts est également prévue la veille, le samedi 10 mars, à partir de 10 h 30 sur le marché de Dieppe. N’hésitez pas à nous y retrouver !
• Fécamp
Commémoration illustrée par un collectif d’artistes, plasticiens, musiciens, conteurs, danseurs. Évènement organisé par le groupe local EELV Hautes-Falaises
Cette journée aura lieu dans l’Hôpital militaire allemand à Fécamp de 10 h à 17 h
Tract à télécharger ici : Fécamp
• Le Havre
Afin d’honorer la mémoire des victimes de cet évènement dramatique et de dénoncer les dangers du nucléaire, le groupe local EELV Pointe de Caux vous invite à vous joindre au rassemblement organisé à 15 h 30 sur le terre plein de la plage, au début de la promenade.
Tract à télécharger ici : Le Havre
Un café débat sera également organisé le 15 mars à 18 h 30 au BE-BOP Café – 44 rue Georges Braque (près du square St Roch)
• Rouen
Un défilé est organisé par le groupe local EELV Rouen en direction de la place Saint-Marc.
RV à 10 h place Saint-Vivien.
N’hésitez pas à venir équipés d’une combinaison blanche et d’un masque !
• Hors région
Formons ce jour-là, une grande chaîne humaine pour la sortie du nucléaire
Le président de l’Autorité de sûreté nucléaire a affirmé lui-même au début du mois qu’une catastrophe nucléaire n’était pas à exclure en France.
Acceptez vous que le risque soit pris de réacteurs éventrés aux portes de Paris, de Lyon ou de Dunkerque ?
Acceptez vous que le risque soit pris de régions entières contaminées, de millions de personnes évacués ou condamnés à vivre en zones radioactives contre un ennemi mortel et invisible?
A quelques semaines des élections présidentielles, les citoyens qui n’acceptent pas ces risques pourront le dire haut et fort et pacifiquement en participant à la grande chaîne humaine de Lyon à Avignon.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur www.chainehumaine.org
Un car est organisé pour les normands. Pour cela, contactez le réseau Sortir du nucléaire à cette adresse : sph.mrl@gmail.com