Second tour des municipales, EELV appelle au rassemblement

Au premier tour de ces élections municipales, les écologistes ont proposé des projets au plus près de la vie quotidienne des habitants des villes et des campagnes. 

L’écologie des solutions s’y est exprimée concrètement : transports en commun de qualité, desservant plus de quartiers en ville ou dans le monde rural, et permettant de lutter contre la pollution ; gestion municipale des cantines scolaires pour développer le bio et soutenir les producteurs locaux ; développement de l’économie sociale et solidaire pour créer de l’emploi de proximité non délocalisable ; démocratie participative, associant encore plus les citoyens aux décisions prises dans leur commune ; qualité des services publics de proximité, comme les écoles ou les crèches.

Ces propositions apportent des réponses concrètes aux problématiques rencontrées par nos concitoyens dans leur vie quotidienne. Elles doivent être prises en compte dans les politiques qui seront menées dans nos communes.

Car c’est avec des réponses concrètes que l’on peut redonner espoir à nos concitoyens, contre la désillusion de l’abstention et le repli proposé par l’extrême-droite.

Le retour de la droite de « Sarkozy » , qui n’a eu de cesse de remettre en cause les politiques concrètes proposées ci-dessus, n’est pas une fatalité !

Nous regrettons l’absence de volonté de rassemblement des forces de gauche du PS d’Yvetot et de Vernon, qui prennent le risque de voir le retour de la droite dans ces villes.

EELV Haute-Normandie appelle à voter pour toutes les listes qui proposent des rassemblements de gauche, riches de leur diversité et de leur ouverture, qui incluent nos propositions, comme à Darnétal, Dieppe, Evreux, Fécamp, Louviers, Montivilliers, Mont-Saint-Aignan, Rouen, Sotteville.
Pour le deuxième tour, nous appelons ainsi tous nos concitoyens à voter pour ces listes : ne nous détournons pas des choix qui sont faits pour notre vie quotidienne.
Ces accords, nous les ferons vivre avec détermination, pour une politique locale innovante, populaire et écologique.

Laetitia SANCHEZ, Secrétaire Régionale EELV Haute-Normandie

Remonter