Aéroport de Notre Dame des Landes – Réaction

Europe Ecologie Les Verts appelle à la poursuite de la mobilisation contre ce projet inutile qui dilapide l’argent public et détruit des écosystèmes naturels et des terres fertiles.

Nous appelons celles et ceux qui se battent partout contre d’autres «grands projets inutiles» à se mobiliser et à rejoindre ce rassemblement le 17 novembre à Notre-Dame-des-Landes.
Par leur présence, les secrétaires régionaux tiennent à témoigner de l’ampleur de la mobilisation, dans leurs régions, des militant-e-s écologistes dont ils/elles sont les représentant-e-s.
Ils/elles soulignent aussi que cette lutte dépasse largement le cadre régional et mobilise massivement dans toutes les régions et dans tous les groupes locaux.

RV à 14 h devant la Gare,
 au Havre avec le Collectif NDDL – Le Havre
RV à 14 h 30 sur le parvis sud de l’espace Coty au Havre,

Les Secrétaires Régionaux/ales d’Europe Ecologie Les Verts

Pour la Haute-Normandie,
Laetitia SANCHEZ, Secrétaire régionale

Réaction d’Europe Écologie Les Verts de Haute-Normandie suite à l’agression d’un agent de sécurité

Suite à l’agression d’un agent de sécurité chargé de surveiller une maison près du site du projet d’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes le 13 novembre dernier, Europe Écologie Les Verts de Haute-Normandie adresse ses premières pensées au salarié victime de cette agression et à ses proches. Nous dénonçons, comme nous l’avons toujours fait, tout acte de violence.

En attendant les éléments plus précis de l’enquête, nous tenons à réaffirmer que personne ne devrait être victime de la situation de violence extrême qui s’est installée à Notre-Dame-des-Landes, et en particulier aucun des salariés amenés à être sur place dans le cadre de leur travail.
Cet événement ne nous empêchera néanmoins pas de continuer à défendre notre opposition au projet d’aéroport dans les institutions et en justice, y compris sur place samedi 17 novembre où nous serons présents en nombre pour une manifestation non-violente.

Myriam TOULOUSE,
Porte parole Europe Écologie Les Verts Haute-Normandie

Communiqué de presse à télécharger ici : CP-EELV-NDDL-15nov

2 commentaires pour “Aéroport de Notre Dame des Landes – Réaction”