Groupe local Europe Écologie Les Verts des Plateaux nord de Rouen

Le groupe local des Plateaux nord de Rouen regroupe aujourd’hui une cinquantaine de personnes, adhérents et coopérateurs EELV, des communes de Bihorel, Bois-Guillaume, Isneauville, Saint-George-sur-Fontaine, Quincampois, Mont-Saint-Aignan, Déville.

Il comprend un groupe important de 11 élu(e)s locaux à Mont-Saint-Aignan, 1 élu à Bois-Guillaume, 2 élu(e)s à Bihorel, 1 vice-président et 1 conseiller à la CREA (sur 11 EELV) et 1 élu régional (sur 6 EELV), vice-président de Région.

Les candidats aux élections cantonales de mars 2011, Stéphanie Taleb-Tranchard et son suppléant Etienne Noël, ont fait un score de 14,84 % sur le canton Déville/Mont-Saint-Aignan.

Le groupe s’est engagé pour le bio dans les cantines scolaires, pour la sortie du nucléaire, sur le déni de démocratie dans la fusion forcée de Bois-Guillaume et Bihorel, et il initie de nombreux autres dossiers.

Il rassemble de nombreux militants du monde associatif (anti-nucléaire, mouvement des Amaps, citoyenneté, droits de l’homme, coopération nord-sud, espaces naturels, patrimoine, culture, relations inter-générations…)

Vous résidez dans ce secteur et vous vous reconnaissez dans les valeurs de l’écologie politique portées par Europe écologie Les verts ? Consultez leur agenda, ou contactez-les par l’intermédiaire du site : https://nordrouen.eelv.fr/

Remonter