Les Jeunes Écologistes débarquent en Normandie

Dans quelques semaines, un groupe local des Jeunes Écologistes, le mouvement de jeunesse de l’écologie politique, va voir le jour à Rouen.
Créé en 2001, le mouvement des Jeunes Verts fête cette année ses 10 ans d’existence à Clermont-Ferrand lors des Journées d’été d’EELV : l’occasion pour ses quelques 500 membres venus de toute la France de réaffirmer leur volonté d’ouverture et d’intégration de tous ceux qui ont rejoint ses dernières années la pensée écologique. Amorcée il y a un an, cette nouvelle dynamique s’était illustrée, en novembre dernier, par un changement de nom des « Jeunes Verts » aux « Jeunes Écologistes ».
Face à la crise systémique (crises écologique, financière, sociale, économique et politique) que nous traversons, les Jeunes Écologistes s’efforcent, aux côtés de leurs aînés, de réfléchir à un nouveau modèle de société de qui n’oppose pas la protection de notre modèle social à celle de l’environnement. Par des moyens originaux, ils participent aussi à la promotion de ces solutions nouvelles auprès des jeunes et des moins jeunes. Face au désengagement de beaucoup, ils essayent d’inventer une nouvelle façon de la politique qui mêle pédagogie, humour et convivialité tout en restant à la hauteur des idées qu’ils défendent.
Les Jeunes Écologistes sont déjà présents dans la plupart des régions et des grandes métropoles grâce à de nombreux groupes locaux. Rouen et la Haute-Normandie font partie des seules dernières métropoles à ne pas compter de groupe local des Jeunes Écologistes.
Ce sera chose faite dans quelques semaines, avec l’aide d’EELV Haute-Normandie.

 

Pour en savoir plus sur les Jeunes Écologistes :

Remonter