Bio et locale attitude sur Rouen ! 🗓 🗺

« Bio et locale attitude sur Rouen ! » le samedi 29 novembre

Terre de liens Normandie et les Amap de l’agglo de Rouen (Associations de Maintien de l’Agriculture Paysanne) organisent une journée d’information sur leurs structures. Elles ont en commun le souci du maintien et du développement d’une agriculture saine et de proximité sur notre territoire, et pour se faire ce sont les citoyens les premiers acteurs, soit en s’abonnant à des paniers de légumes et autres produits locaux, soit en participant à l’achat collectif de terres pour favoriser l’installation de paysans bio près de chez vous.

Au proramme de cette journée en plein cœur de Rouen à la Maison St Sever : des dégustations de produits, un film « Bio attitude sans béatitude », puis des rencontres (producteurs, « amapiens» et adhérents de Terre de liens), des jeux et des cours de cuisine. Si l’envie vous prenait de cuisiner des courges en dessert, ou si vous restez comme deux ronds de flan devant votre panier d’Amap, cette journée est pour vous.
Les cours de cuisine s’adressent à tous, ils sont sur inscription et nous vous demanderons juste une participation libre pour l’achat des produits !

• 10 h – 12 h 30 : premier cours de cuisine (sur inscription)
  • A 11 h et à 14 h : quizz adultes
  • 14 h – 16 h : 2e cours de cuisine (sur inscription)
  • 15 h – 17 h : extrait de « Bio-attitude sans béatitude », puis présentation de Terre de liens, des Amap et  des producteurs.
  • 17 h : buffet apéro
  • 10 h à 18 h : accueil pour les enfants, animations, stands, dégustation de produits, buvette.

Lieu : Maison de quartier « La maison Saint-Sever » – (au-dessus de la mairie annexe dans le centre St Sever – 10/12 rue Saint-Julien – 76 100 Rouen – Accès en TEOR (arrêt St Sever) ou en bus F1 et 6 (arrêt place St Sever)

Inscriptions pour les cours de cuisine puis dégustation (attention, places limitées à 9 pers. par atelier), merci de dire si vous souhaitez le matin ou l’après-midi : contact@reseau-amap-hn.com

Plus de renseignements sur nos associations :

Planifié Agenda
Rue Saint-Julien, Centre Ville Rive Gauche, Rouen, Seine-Maritime, Haute-Normandie, France métropolitaine, 76000;76100, France Carte