Action de soutien aux militants de Greenpeace détenus en Russie 🗓 🗺

Depuis le 19 septembre 28 militants de l’association Greenpeace, un photographe et un caméraman sont détenus en Russie en attendant leur procès. Leur crime : avoir protesté pacifiquement contre un projet de forage pétrolier en Arctique mené par le géant de l’hydrocarbure Gaprom.

Après avoir été accusés par les autorités russes de piraterie, ce que Greenpeace a toujours récusé, l’équipage du navire de Greenpeace l’Arctic Sunrise est maintenant accusé de ‘hooliganisme’ et risque 7 ans de prison ! Alors qu’il est plus que jamais urgent d’agir contre les changements climatiques, les militants de Greenpeace qui sont passés à l’action sont aujourd’hui derrière les barreaux ! Ils ne sont ni des pirates ni des hooligans et ne menacent en rien la sureté. Ils n’ont fait qu’agir en citoyens du monde responsables. Leur attitude est exemplaire et ils ont besoin de notre soutien.

Ce samedi 16 novembre à Rouen à 14h, a l’entrée de la Fnac (croisement rue St-Lô et rue Socrate), Greenpeace installera une cellule de prison et les portraits de nos compagnons détenus.

Nous invitons tous ceux qui le peuvent et le désirent à venir nous y retrouver. Nous vous proposons de venir vous faire prendre en photo derrière les barreaux, avec un portrait d’un de ces militants en attente de ‘jugement’ ou avec une de nos banderoles sur laquelle figurera le message : ‘Arrêtez-moi aussi !’

En vous espérant nombreux,

Vous pourrez contacter sur place Elisa Perroux qui coordonnera la mobilisation de soutien et se tient à votre disposition pour toute information.
Ses coordonnés : elisa.perroux@free.fr

Planifié Agenda
Rue Saint-Lô, Quartier Vieux-Marché Cathédrale, Rouen, Seine-Maritime, Haute-Normandie, 76000, France Carte