Fête des pains Bio 🗓 🗺

La Fête des Pains bio
du 11 au 17 novembre 2013
en Normandie – 2e édition.

Programme ici programme haute-normandie mail

Fort de son succès en 2012, Inter Bio Normandie renouvelle l’opération « Fête des Pains bio » du 11 au 17 novembre 2013.

Cette année
, plus d’une quarantaine d’animations se dérouleront en Normandie dans les boulangeries, restaurants, magasins bio et en restauration collective.

Au programme : portes-ouvertes, repas à thème dans les restaurants, animations dans les magasins en présence de boulangers, dégustations et animations pédagogiques en restaurant scolaire.

La Fête des Pains bio c’est l’occasion, sur une semaine, de découvrir les coulisses du fournil, de goûter à la diversité des pains biologiques, de s’informer sur les garanties qu’ils apportent, de sensibiliser le grand public à un aliment symbolique de base de notre alimentation, de participer à un événement festif, de rencontrer des boulangers bio

Aussi bien sur le plan de la nutrition (intérêt des céréales bio et complètes et du levain…), de la santé (absence de résidus de pesticides), de l’environnement (protection de l’eau, de la biodiversité, des sols…) ou de l’économie locale (soutien des filières biologiques locales et de l’artisanat), les atouts du pain biologique sont multiples.

En Normandie, on compte aujourd’hui environ 90 artisans boulangers qui fabriquent du pain bio.

Manifestation organisée par Inter Bio Normandieen collaboration avec l’AGORES.
Inter Bio Normandie, association loi 1901, fédère les acteurs de la bio de la Normandie. L’association participe au développement et à la structuration des filières biologiques, facilite la mise en réseau, catalyse les dynamiques en faveur de la bio, fait la promotion des produits issus de l’agriculture biologique.

de à
Planifié Agenda