Parents, enseignants et citoyens, défendons nos écoles !

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) du 23 Février a confirmé la volonté de supprimer 130 postes en Seine Maritime pour la rentrée 2012.
Dans le département, et notamment dans l’agglomération rouennaise, le nombre des naissances est en augmentation substantielle depuis 2009 et les constructions de nouveaux logements vont permettre l’arrivée de familles, ce qui représente d’autant plus d’enfants à scolariser.
Il y a les promesses électorales et les faits !
Les suppressions de postes sont notamment prévues sur la rive gauche de l’agglomération (maternelles et primaires sur Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, …). Parents d’élève, enseignants, habitants se mobilisent ensemble par des délégations, manifestations, occupations d’école, comme à l’école maternelle du Hameau des Brouettes à Rouen.
Nous sommes à leurs côtés et invitons notamment les parents d’enfants à scolariser à se faire connaitre et à se préinscrire en Mairie dès le 12 Mars afin d’obliger l’Académie à maintenir les moyens pédagogiques au vu des scolarisations effectives prévues.
Ensemble, mobilisés, c’est maintenant qu’il faut agir sans attendre !

Jean-Pierre LANCRY et Fatima KHILI, EELV Haute-Normandie , candidats sur la 3ème circonscription de Seine-Maritime

Communiqué de presse à télécharger en version pdf ici :  CP-EELV-Educ-fev12

 

Remonter